Étiquettes

,

Tous à vos économes et queues de castor pour la 10ème édition de Disco Soupe Nantes !

1382811_638475249508253_546554168_n «  PRÊTS À TOUT EPL.U.CHER ?
Disco Soupe Nantes vous propose de venir mettre votre grain de sel à la préparation d’une Disco Soupe pas tout à fait comme les autres. Certes vous allez mettre la main à la patate pour nous aider à concocter de délicieuses soupes, salades, et peut-être même compotes et autres smoothies… tout cela à partir de légumes et fruits invendus et déclassés. Mais pas que…

C’EST OU ? C’EST QUAND ?
A Nantes, au Lieu Unique, côté Bar, jeudi 24 octobre, de 17 h 30 à 23 h.

POURQUOI CE JOUR-LÀ ?
Parce que le LU reçoit la réalisatrice Coline Serreau dans le cadre d’un « Labo Utile Architecture » où sera projeté le documentaire « Solutions locales pour un désordre global. »
Une occasion unique de rencontrer dans un lieu unique l’auteure de films et documentaires essentiels, qui témoignent de son engagement contre les mines unipersonnelles, la violence conjugale et particulièrement ce soir la folie de la crise écologique.

COMMENT ÇA SE PASSE ?
• Entre 17 h 30 et 18 h 30, venez jouer de l’économe et du couteau de cuisine avec nous. L’actrice, réalisatrice, scénariste, compositrice Coline Serreau nous fera également une démonstration de ses talents d’éplucheuse, tout en discutant avec nous.
• A 18 h 30 : ceux qui le souhaitent rejoindront la salle avec elle pour la projection de son film et le débat qui suivra.
• Et après (vers 21 h 30) ? Tout le monde à la soupe !
• Enfin, quand on aura bien fait la peau au gâchis, les épluchures seront compostées par l’association Compostri http://compostri.ouvaton.org/

C’EST COMBIEN ?
C’est gratuit, la projection, le débat et la Disco Soupe ! Mais si vous voulez donner un sou, vous sauverez un chou.

C’EST POURQUOI ?
Sensibiliser au gaspillage alimentaire.
Passer un moment convivial et festif.
Et évidemment, manger des trucs super bons qui auraient pourtant dû finir à la poubelle !
Une seule condition : ramener sa bonne humeur, son plus bel épluche légume et 1 € pour la consigne du Discogobelet réutilisable…

ET LE SON ?
Du 100 % LU avec une Disco touch pour nous donner du cœur au potage !

EN SAVOIR PLUS SUR LE FILM « Solutions locales pour un désordre global. »
« Les films d’alertes et catastrophistes ont été tournés. Ils ont eu leur utilité, mais maintenant il faut montrer qu’il existe des solutions, faire entendre les réflexions des philosophes et économistes, qui, tout en expliquant pourquoi notre modèle de société s’est embourbé dans la crise écologique, financière et politique que nous connaissons, inventent et expérimentent des alternatives. » Coline Serreau
Au delà des documentaires « environnementaux » récents Coline Serreau cherche à montrer des solutions en marche. La réalisatrice y croise tout autour du monde des hommes et des femmes qui mettent en œuvre leur propres solutions aux désordres environnementaux : Pierre Rabhi, Lydia et Claude Bourguignon, les paysans sans terre du Brésil, Kokopelli en Inde, M. Antoniets en Ukraine…« 

Nous on y sera :)