Étiquettes

, , , , , , ,

pique_a_plante_recup_yaourt_01Parce qu’en cette saison on sème, on plante, on taille ! Voici un petit tuto de piques à plante pour rester sur le thème du jardinage (et en plus on peut faire participer les enfants ;) ).

pic2Pour réaliser ces piques à plante il vous faut :

– Des pots de yaourt de couleur (style « Petit Gervais ») (2 à 3 pots par fleur + 1 pot qui servira de support pour dessiner les pétales)

– Des marqueurs de couleur (qui écrivent sur le plastique, style « Posca »)

– Des petits ciseaux

– Des piques à brochette

– Un clou (diamètre un peu plus petit que la pique à brochette), un marteau, une planchette

– Et de la colle.

pic3Découpez le chapeau des pots de yaourt .

pic 4Découpez ensuite des pétales. Attention le plastique des yaourts se fend facilement donc suivre le sens de découpe indiqué sur la photo.

pic 5Enfilez le pot de yaourt découpé sur le pot de yaourt qui sert de support pour dessiner les pétales plus facilement.

pic 6Dessinez au marqueur les pétales et répétez ces opérations plusieurs fois pour avoir 2 ou 3 pétales de hauteurs différentes.

pic 8Coloriez la pointe de la pique à brochette (cette partie sera visible à l’intérieur de la fleur).

pic 7Prenez votre planchette de bois, posez votre fleur composée de 2 ou 3 pétales emboitées les une dans les autres. Percez un trou à l’aide du clou et du marteau (le clou doit avoir un diamètre un peu plus petit que la pique).pic 9Puis enfoncez doucement la pique dans le trou (il est possible de rajouter un point de colle si cela ne tient pas tout seul).

Bonne décoration de vos jardinières :)